mercredi 26 janvier 2011

Atelier bricolage du mercredi

Aujourd'hui, une journée de pluie était annoncée ... et ce fût le cas. Il fallait trouver de quoi occuper le p'tit loup.
Ce week-end, c'est l'anniversaire de la grand-mère du p'tit loup. Le thème de l'atelier bricolage était tout trouvé : un cadeau pour sa grand-mère ... Oui, mais quoi ? J'ai repensé à une superbe idée vue sur la blogosphère (je ne sais plus où, car j'avais rangé l'idée dans un coin de ma tête ...) : un bouquet de fleurs en sablés, un bouquet de fleurs qui se mangent.

Le p'tit loup fût enthousiaste à l'annonce de mon idée. Il me réclamait depuis quelques jours de faire des sablés de Noël avec des décorations.

1ère étape : confectionner des sablés en forme de fleurs plus ou moins stylisées. Ici, on a sélectionné les emporte-pièces qui s'approchaient le plus d'une fleur. Mettre un pique à brochette sur chaque fleur

2ème étape : cuisson des sablés et sieste du p'tit loup

3ème étape : décoration des sablés avec du glacage de couleurs, des vermicelles et des décorations en sucre.

4ème étape : après séchage assembler les fleurs en bouquet


Et voilà, une activité qui nous a occupé un bon moment ... pour un résultat plutôt sympa pour un p'tit loup de trois ans zédemi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire